Catégories

Newsletter

11 Septembre, La Faillite des médias Agrandir

11 Septembre, La Faillite des médias

Ce livre établit que la thèse centrale du mouvement pour la vérité sur le 11-Septembre - à savoir que les attentats relèvent d'une conspiration interne - demeure la seule explication possible en accord avec les faits.

Plus de détails

978-2-952557-17-7

21,00 €

11-SEPTEMBRE, LA FAILLITE DES MÉDIAS - Une conspiration du silence

L'auteur : David Ray GRIFFIN

David Ray GRIFFIN

David Ray GRIFFIN est professeur émérite de philosophie des religions et de théologie, à l’école de théologie de l’université de Claremont en Californie; sommité de renommée internationale dans sa spécialité,

il est également, codirecteur du Center for Process Studies, qui diffuse et développe le courant philosophique d'Alfred North Whitehead, qui se fonde sur les sciences. M. GRIFFIN a publié une trentaine de livres dont 10 sur le 11-Septembre, parmi lesquels 4 ont été traduits en français : Le Nouveau Pearl Harbor, Omissions & manipulations de la Commission d'enquête (prix de la Fondation Hélios en 2006) et La Faillite des médias (médaille de bronze dans la catégorie Actualités de l'Independent Publisher Book Awards en 2008), et Un autre regard sur le 11-Septembre. À sa sortie, ce dernier fut élu « Choix de la semaine » par la revue professionnelle Publishers Weekly (comparable aux États-Unis à Livres Hebdo en France).

En 2009, M. GRIFFIN a été désigné comme l'une des 50 personnalités les plus influentes par le magazine New Statesman.

Son site Internet (en anglais) : http://davidraygriffin.com

 

RÉSUMÉ

Grâce à ses 4 précédents livres sur le sujet, David Ray GRIFFIN est largement reconnu comme l’un des porte-parole majeurs du mouvement pour la vérité sur le 11-Septembre. Bien que ce mouvement ait longtemps été ignoré par le gouvernement US et les médias dominants, des études d’opinion récentes ont révélé que le rejet de la version officielle est devenu, comme l’a écrit le magazine Time «un phénomène politique incontestable». Il n’est donc pas surprenant que le gouvernement et les grands médias aient changé de tactique. Choisissant la contre-attaque, ils ont publié en rafale des articles et des "rapports" destinés à discréditer ces critiques.

Dans cet ouvrage, David Ray GRIFFIN montre à quel point il est facile d’invalider ces tentatives, en analysant les plus récents des rapports et articles publiés par le Département d’État, l’Institut national de normes et de techniques, le New York Times, Vanity Fair, et Time. Il répond aussi aux critiques émises par des publications de gauche, ou chrétiennes, dont on aurait pu s’attendre à ce qu’elles soient positives.

D’un bout à l’autre, GRIFFIN démontre que l’accusation portée à l’encontre des critiques de la version gouvernementale - à savoir qu’ils utilisent des méthodes irrationnelles et non scientifiques pour parvenir à leurs conclusions qui seraient basées sur des croyances – s’applique en réalité bien plus à ceux qui défendent la version officielle.

Ce livre, en détruisant par l’argumentation raisonnée les essais de réfutation les plus répandus à l’encontre des preuves mises en avant par le mouvement pour la vérité sur le 11/9, établit que la thèse centrale de ce mouvement - que le 11-Septembre est une conspiration interne - demeure la seule explication possible en accord avec les faits.

 

 

[Étant donnée la manière répétée et récurrente dont l’administration Bush a instrumentalisé la tragédie du 11-Septembre pour nous lancer dans des guerres immorales, … les questions posées par David Ray GRIFFIN au sujet du 11/9 doivent être prises en compte et il est nécessaire d’y répondre.]

- Howard ZINN, professeur émérite en sciences politiques à l’université de Boston
et auteur de Une histoire populaire des États-Unis.

ÉCOUTEZ ET REGARDEZ

11/9, Le Mythe et la Réalité, une excellente présentation de David Ray GRIFFIN, en anglais, sous-titrée en français.

 

 

« Bien que je sois philosophe des religions et théologien, j’ai passé le plus clair de mon temps, ces 3 dernières années, à travailler sur le 11-Septembre : à l’étudier, à écrire dessus, et à en parler. Dans cette présentation, j’essaierai de rendre claire la raison pour laquelle j’ai consacré à ce sujet tant de temps et d’énergie. Je le ferai en termes de distinction entre Mythe et Réalité. »

- David Ray GRIFFIN

 

S'appuyant sur un argumentaire extrêmement précis et structuré, ainsi que sur de très nombreuses sources, David Ray GRIFFIN déconstruit avec application 9 des mythes les plus criants sur lesquels repose la version "officielle" des événements du 11 septembre 2001. Ne dédaignant pas le recours à l'humour pour mieux faire ressortir les incohérences et les absurdités de la "théorie conspirationniste du gouvernement américain", comme il l'appelle judicieusement, sa lecture est de bout en bout brillante, captivante et... implacable.

EXTRAITS

Il est également, codirecteur du Center for Process Studies, qui diffuse et développe le courant philosophique d'Alfred North Whitehead, lequel se fonde sur les sciences. M. Griffin a publié une trentaine de livres dont 10 sur le 11-Septembre, parmi lesquels 4 ont été traduits en français :Le Nouveau Pearl Harbor, Omissions & manipulations de la Commission d'enquête (prix de la Fondation Hélios en 2006) et La Faillite des médias (médaille de bronze dans la catégorie Actualités de l'Independent Publisher Book Awards en 2008), et Un autre regard sur le 11-Septembre. À sa sortie, ce dernier fut élu « Choix de la semaine » par la revue professionnellePublishers Weekly (comparable aux États-Unis à Livres Hebdo en France).

En 2009, M. GRIFFIN a été désigné comme l'une des 50 personnalités les plus influentes par le magazine New Statesman.

Son site Internet (en anglais) : http://davidraygriffin.com

Complément d'informations

Un excellent documentaire, à voir et à faire connaître...

Épouvantails, autruches et perroquets

Épouvantails, autruches et perroquets - 10 ans de journalisme sur le 11 septembre 2001 analyse la façon dont les médias ont évité pendant tout ce temps de parler des zones d'ombres et des remises en question qui planent sur ces événements. Après avoir vainement essayé la politique de l'autruche, ils se sont mis à dresser des épouvantails pour empêcher la réflexion sereine. Quiconque se permet de douter est un conspirationniste, un adepte de Thierry Meyssan, un anti-américain, voire un antisémite / négationniste.

Pourtant, les doutes sur la véracité de la version gouvernementale de ces attentats sont partagés par des gens nombreux, compétents (y compris des professionnels des disciplines scientifiques concernées par le 11-Septembre) et raisonnables, mais vous ne les verrez jamais à la télévision.

Une réflexion sur cet étrange tabou médiatique.

Belgique, vidéo, FR, 1h40'

Regarder la bande-annonce du film (2 minutes):

Visionner le film documentaire (100 minutes):